Accueil
Plan du site

Une solution performante
pour l'assainissement de votre maçonnerie

Une remontée d'humidité dans la maçonnerie a pour conséquence une dégradation des enduits et maintient une atmosphère froide et humide... Pour être efficace, le traitement des remontées capillaires doit se baser sur une analyse globale du problème : quelles sont les causes, les effets ? Quels sont les travaux annexes indispensables à la résolution définitive du phénomène ?

TRAITEMENT PAR INJECTION :
UNE EFFICACITÉ GARANTIE

Ce procédé consiste à créer par injection une coupure anticapillaire dans toute l’épaisseur du mur.

La zone de mur traité (bas de mur) est rendue non mouillable et bloque toute migration d’eau par capillarité de bas en haut (garantie 10 ans).

 

L’efficacité de ce traitement
est conditionnée par : 


La qualité des forages, leur emplacement, leur espacement et la profondeur des trous. Les forages sont effectués sur un plan horizontal, distants de 12 à 15 cm, ils sont effectués aux 2/3 de l’épaisseur du mur.

 

La maîtrise de l’injection :

Nous contrôlons la quantité injectée par l’emploi d’un compteur de passage, nous installons un système de cannes d’injection avec système de serrage anti-retour. 


L’injection des résines à basse pression par pompe spécifique se fait à raison de 1.5 litre à 2 litres de résines par mètre.