Renforcement et réparation de planchers traditionnels

Les problèmes

Une structure de plancher en bois subit des contraintes importantes :

  • Attaques biologiques (champignons de pourriture, insectes à larve xylophage, termites) dans des zones sensibles comme les appuis dans les murs ou consécutivement à un dégât des eaux, des infiltrations en façade...
  • Contraintes de flexion qui peuvent déformer sa structure au fil du temps avec un chargement du plancher trop important, un mauvais dimensionnement initial des solivages…
  • Changement de destination du plancher nécessitant un renforcement structurel (par exemple un logement qui devient un bureau).

Nos Solutions

Nous vérifions par le calcul le dimensionnement de l’existant et intégrons les nouvelles contraintes afin de proposer plusieurs solutions techniques aux attentes de nos clients.

Nous pouvons procéder à des réparations ou des renforcements par des techniques traditionnelles (moisage, entures…) ou par des techniques plus avancées avec l’emploi de résines époxydiques combinées à des armatures ou par l’emploi de matériaux possédant des caractéristiques mécaniques supérieures, lamellés-collés, Lamibois...

 

Dans le cas de renforcement structurel par résine époxydique nous utilisons notre propre procédé de réparation RESITECH qui dispose d’une enquête technique Socotec.

Notre qualification Qualibat 2391

« Réparation et renforcement des Ouvrages de charpente » atteste de notre technicité avancée

Certifications & garanties

Besoin d’un conseil ou d’un devis ?
Nous contacter