Protéger efficacement son patrimoine

avec des formulations responsables

Les problèmes liés à l'humidité : remontées capillaires ou condensation?

  • Les remontées capillaires dégradent vos maçonneries

En l’absence de coupure capillaire dans l’épaisseur de leur maçonnerie, les bâtiments anciens sont naturellement exposés aux remontées d’eau.

L’eau du sol migre dans les maçonneries composées de matériaux poreux, puis remonte par le réseau capillaire avant de s’évaporer par les faces des murs en dégradant leurs revêtements.

  • Condensation, moisissures polluent votre habitat

L’isolation des logements a fait beaucoup de progrès, cette isolation a eu pour effet de créer un environnement trop hermétique et peu favorable au recyclage de l’air.

L’excès d’humidité n’est pas la seule conséquence d’une mauvaise ventilation. L’air intérieur est 5 à 7 fois plus pollué que l’air extérieur (source OQAI), en raison de la présence de polluants biologiques et chimiques néfastes pour la santé.

Une bonne qualité d’air intérieur passe avant tout par un renouvellement et un traitement d’air performant.

 

Nos Engagements

Un traitement de l’humidité doit être un acte technique responsable de l’ouvrage et de ses occupants, nous nous engageons :

  • À utiliser des la phase de diagnostic des appareils de mesure (Humitest) les plus performants, nous réalisons ainsi une étude personnalisée pour déterminer le traitement qui sera le plus adapté.
  • À utiliser pour le traitement des remontées capillaires un produit d’assèchement de qualité (siliconates) répondant aux normes d’efficacité et d’aptitude à son usage et garanti.
  • À choisir pour le traitement de la condensation le meilleur appareil adapté aux spécificités de votre habitat ; studios, appartements, villas…mais également les caves et sous-sols.
  • À respecter le mode opératoire de chaque fabricant et appliquer notre qualification technique « QUALIBAT 1542 ».

Nos Solutions techniques : Choisir la méthode adaptée à votre habitat

Traiter les remontées capillaires

Nous disposons des appareils de mesure Humitest les plus performants, nous réalisons ainsi une étude personnalisée pour déterminer le traitement par injection qui sera le plus adapté :

  • Couche barrière, pour murs au-dessus du niveau des terres.
  • Écran Tridimensionnel Domosec, pour murs adossés contre terre (brevet technique déposé).

Ce traitement bénéficie d’une garantie d’efficacité de 10 années couverts par la SMABTP (assureur leader du secteur de la construction)

Traiter la condensation

Le principe est d’installer un système qui va filtrer de l’air neuf et l’insuffler dans votre habitat.

L’air neuf insufflé balaye les moindres recoins de votre habitation et évacue les polluants (humidité, CO2, COV …) vers l’extérieur par les bouches d’aération. La ventilation mesure la température et l’humidité ambiante afin de moduler le débit d’air neuf en conséquence.

Notre qualification QUALIBAT 1542

« assèchement des murs par traitement des remontées capillaires »  nous est délivrée sur la base de contrôles de références

Certifications & garanties

Besoin d’un conseil ou d’un devis ?
Nous contacter