Protéger efficacement son patrimoine

avec des formulations responsables

Les problèmes

Présentes en France depuis de nombreuses années, 6 espèces de termites ont déjà été recensées.

Cinq espèces de termites sont souterraines et appartiennent au genre Reticulitermes et une espèce de termite est dite de « bois sec » Kalotermes flavicolis.

Les termites souterrains sont des insectes sociaux qui vivent dans le sol, remontent dans le bois dont ils se nourrissent ou dans des matériaux, à la recherche de cellulose.

Les dégâts liés aux infestations de termites sont importants.

Nos engagements

Un traitement anti-termites, qu’il soit préventif ou curatif, doit être un acte technique responsable de l’ouvrage et de ses occupants, nous nous engageons :

  • à vous informer sur les causes possibles d’infestations de termites et vous proposer des solutions techniques pour supprimer ces causes.
  • à utiliser un produit de préservation anti-termites certifié CTBP+ répondant aux normes d’efficacité et d’aptitude à son usage.
  • à respecter le mode opératoire décrit par le fabricant et par notre certification de services « QUALIBAT 1523 ».

Nos Solutions Techniques

Le traitement anti-termites nécessite une solide connaissance du bâti et du système constructif : l’analyse et le traitement des points de passage, la connaissance de la biologie de l’insecte et de son organisation (insectes sociaux) garantissent le succès du traitement.

 

  • TRAITEMENT PRÉVENTIF ANTI-TERMITES

Ce traitement est appliqué sur des constructions existantes, par la technique de la barrière injectée, cette barrière protège le bâtiment d’une infestation par le sol.

Ce traitement peut également être est mis en place sur une construction neuve, par un film de protection physico-chimique mis en œuvre avant la création du plancher.


  • TRAITEMENT CURATIF ANTI-TERMITES

Ce traitement est réalisé sur la base de la technique de la barrière injectée, cette barrière protège le bâtiment d’une infestation par le sol, il est complété par le traitement des matériaux infestés et susceptibles de l’être dans les étages.


Notre certification QUALIBAT 1523

« traitement curatif contre les termites » nous est délivrée sur la base de contrôles de références et d’audits de notre personnel

Certifications & garanties

Besoin d’un conseil ou d’un devis ?
Nous contacter