Préserver votre patrimoine

Les problèmes

Supportant votre toiture ou vos planchers, les pièces de charpentes doivent recevoir un traitement de très haute qualité contre tous les types de xylophages ou de lignivores.

Une infestation de capricornes, de vrillettes ou de lyctus, fait autant de dégâts à terme qu’une infestation de termites.

Nos engagements

Un traitement des bois, qu’il soit préventif ou curatif, doit être un acte technique responsable de l’ouvrage et de ses occupants, nous nous engageons :

  • à utiliser un produit de préservation certifié CTBP+ répondant aux normes d’efficacité et d’aptitude à son usage,
  • à respecter le mode opératoire décrit par le fabricant et par notre certification de services « QUALIBAT 1522 »,
  • dans des conditions normales, à vous fournir une garantie d’efficacité de 10 années couverts par la SMABTP (assureur leader du secteur de la construction).

Nos Solutions

Étape 1 : SONDAGE ET DÉCAPAGE

Effectuée manuellement ou avec des décapeurs pneumatiques, ces étapes sont déterminantes pour la réussite de notre traitement.

  • Le sondage détecte la présence des insectes.
  • Le décapage élimine les parties vermoulues et met en évidence d’éventuels renforts.

Étape 2 : LE TRAITEMENT CURATIF
  • Soit par Injection sous pression et application de surface :

Un produit insecticide et fongicide est injecté dans l’épaisseur du bois au moyen d’injecteurs réutilisables. L’insecte est détruit au plus profond de la poutre. Une application de surface préventive vient compléter ce traitement

  • Soit par Application sous pression d’un gel curatif :

Développé depuis plusieurs années et certifié CTBP+, nous appliquons un gel dont les propriétés peuvent remplacer l’injection en pénétrant profondément dans les pièces.

 

Le traitement est ainsi curatif et préventif.

Notre certification QUALIBAT 1522

« traitement curatif contre les insectes à larve xylophage » nous est délivrée sur la base de contrôles de références et d’audits de notre personnel

Certifications & garanties

Besoin d’un conseil ou d’un devis ?
Nous contacter