Les problèmes rencontrés
Les remontées capillaires dégradent vos maçonneries
En l’absence de coupure capillaire dans l’épaisseur de leur maçonnerie, les bâtiments anciens sont naturellement exposés aux remontées d’eau. L’eau du sol migre dans les maçonneries composées de matériaux poreux, puis remonte par le réseau capillaire avant de s’évaporer par les deux faces des murs en dégradant leurs revêtements.
Les conséquences de ces remontées capillaires sont multiples
Atmosphère humide, malsaine, avec des dégradation des enduits intérieurs et extérieurs, l’excès d’humidité dans un bâtiment peut être aussi à l’origine d’une infestation de champignons lignivores tels que la Mérule, le Coniophore, le Donkioporia… . Ces champignons se nourrissent des structures en bois, planchers, pans de bois, charpentes, et les dégradent parfois très rapidement.
35 années d'expérience avec le procédé Domosec®
Un brevet et des centaines de chantiers réalisés !
Héritière du savoir faire de DOMOSYSTEM et de son procédé DOMOSEC® , MAINDRON STRUCTURES SAS est spécialisée dans le traitement de l’humidité par injections de résines anti-capillaires. Ce procédé très efficace peut être appliqué par injection horizontale sur un ou deux lignes ou en écran tridimensionnel (technique brevetée par Domosystem®)
Le cahier des charges DOMOSEC® a fait l’objet d’une enquête de SOCOTEC prouvant son efficacité.